Accueil / Vivre aux Gets / Social / CCAS / Infos CODERPA 74 - Comité Départemental des Retraités et Personnes Agées de Hte-Savoie

Le CODERPA est une instance consultative placée auprès du Conseil Général.

Il est composé de membres nommés par arrêté du Président du Conseil Géné

• 16 Retraités représentants départementaux des associations et organismes syndicales,
  • 10 professionnels en activité représentant les principales professions concernées par l’action sanitaire et sociale en faveur des personnes âgé
  • 10 responsables et financeurs représentant les collectivités locales, les principaux organismes apportant par leur intervention et leurs financements une contribution significative en faveur des personnes âgées,
  • 6 personnes qualifiées.

Le CODERPA constitue un lieu de réflexion, de concertation et d’information. Il travaille en commissions ou groupes de travail, qui sont ouverts à toute personne intéressée et motivée, et sont animés par des membres du Bureau.

Il intervient dans des forums et réunions publiques, siège dans divers assemblées et organismes.

Il organise des « Points Rencontres » dans des communes, en invitant les retraités et personnes âgées de ladite commune à venir découvrir le CODERPA, s’informer sur leurs droits et échanger  sur les difficultés qu’ils peuvent rencontrer.

Il organise sa Journée départementale, avec un thème et un lieu différents, chaque année, en Haute-Savoie.

Pour suivre les travaux du CODERPA 74 : www.coderpa.74.haute-savoie.net.