Villes et Villages Fleuris

Riche de plus de 50 ans d'histoire, le label des villes et villages fleuris mobilise près d'un tiers des communes françaises, plus de 4 000 d'entre elles sont labellisées.
Evoluant avec les attentes des citoyens, le label s'engage aujourd'hui sur les enjeux tels que la qualité de l'accueil, le  respect de l'environnement et la préservation du lien social.
Certaines communes sont de grandes villes bien connues, d'autres des plus petits villages comme Les Gets.

 

Au-delà de son caractère de récompense officielle, le label garantit une qualité de vie et témoigne d'une stratégie municipale globale et cohérente.

Dans un contexte croissant de compétitivité des territoires, les communes labellisées se donnent les moyens d'offrir une image et un environnement favorable à l'attractivité touristique, résidentielle et économique. Cette valeur ajoutée constitue un élément fort qui motive les élus à participer au label.

 

Les critères d’attribution du label, à l’origine dédiés à la qualité esthétique du fleurissement, ont progressivement laissé une place prépondérante à la manière d’aménager et de gérer les espaces paysagers, pour valoriser la qualité de vie des résidents et des visiteurs.

 

Le label Villes et Villages Fleuris a pour objectif de valoriser les communes qui œuvrent à la création d'un environnement favorable à l'accueil et au bien être des habitants et des touristes. 
Il récompense les actions menées par les collectivités locales en faveur d'un patrimoine végétal et naturel propice à l'amélioration de la qualité de vie.

 

+ d'infos sur le label des villes et villages fleuris

 

En 2010, la commune des Gets a été labellisé 3 fleurs.

Bravo à l'équipe des espaces verts qui travaille chaque jour à la valorisation environnementale de la station. Ces "petites mains" contribuent largement au maintien de la "3ème fleur".