Accueil / Vivre aux Gets / Environnement / Labels, Certifications et Réseaux / Objectif Zéro Pesticide dans nos villes et villages

Objectif Zéro Pesticide dans nos villes et villages

Le 8 juillet 2016, la commune des Gets est officiellement devenue la première station de montagne du Chablais engagée dans la démarche environnementale "zéro pesticide" en signant la Charte Régionale d'Entretien des Espaces Publics.

En s'engageant dans cette démarche, la commune adopte une gestion raisonnée de ses espaces verts impliquant de nombreux changements en termes de techniques de travail et d’organisation des équipes municipales (privilégier des espèces de montagne pour le fleurissement, désherbage manuel, ...).

charte zero pesticide

Vous aussi, agissez sur l'environnement en évitant l'usage de pesticides dans votre jardin, quelques conseils pratiques ici (application/pdf 616,18 kB).

Démo désherbeuse eau chaude

Démonstration Désherbeuse à Eau Chaude

Dans le cadre de l’engagement « zéro pesticide », signé par la commune des Gets cet été, le centre technique municipal a assisté ce jeudi 15 septembre à une démonstration de désherbeuse à eau chaude