Accueil / ACTUALITES / Archives d'actualités / Actualités 2016 / Restauration du plus vieux manège de chevaux de bois français

Restauration du plus vieux manège de chevaux de bois français

Le Musée de la Musique Mécanique préserve et fait revivre tous les types d’appareils reproducteurs de sons. Avec 650 pièces le Musée présente la plus importante collection européenne.
Dans cette collection figurent un orgue philharmonique à jeu automatique (classé monument historique) en l’église et un Manège de Chevaux de bois sur la place du village.
Ce Manège modèle Limonaire d’époque avec son Orgue ne pourra fonctionner à nouveau et en toute sécurité, qu’après une complète restauration.

Le Projet :

Ce Manège a été sauvé une première fois en 1989 par l’Association de la Musique Mécanique alors qu’il allait être démembré (vendu par lots).
Ce carrousel, dont l’état de conservation est assez exceptionnel vu son âge, nécessite, après un quart de siècle de bons et loyaux services aux Gets, une remise en état complète. Il revivra ensuite à l’année sous un abri et s’affranchira alors des réparations dues aux montages et démontages qui l’ont fragilisé.
Objectif : Réouverture au public Juillet 2017.
Participez à la sauvegarde du Manège en apportant vos dons ou en prenant une souscription à déposer au Musée.
Vous pouvez également participer à ce projet par le biais de la plateforme de financement participatif DARTAGNANS. Vous recevrez des cadeaux inédits, gagnerez un crédit d’impôt et sauverez ce fabuleux monument d’art populaire.
www.dartagnans.fr

Lien direct : https://dartagnans.fr/fr/projects/manege-de-chevaux-de-bois-les-gets/campaign 
La plateforme « Dartagnans » est la 1ère exclusivement dédiée au rayonnement et à la préservation du patrimoine. L’ambition est double : trouver des financements grâce au mécénat et se moderniser en « apportant du numérique dans l’histoire ! »
Son outil de paiement est reconnu et sécurisé.
« Tout le monde peut devenir mécène. »