Accueil / ACTUALITES / Archives d'actualités / Actualités 2014 / ETG - Communiqué Officiel

ETG - Communiqué Officiel
header
EnTete_ETG_182505 - communiqué officiel

Pour renouer avec le petit écran, les Gets utilisent l’opportunité du sport préféré des français(es) et plus particulièrement d’une équipe de football de Ligue 1 en intégrant les

TOP SPONSORS d’EVIAN THONON GAILLARD FOOTBALL CLUB pour la saison 2014/2015 !
Une opération innovante pour la promotion de cette station savoyarde.

 

Évoluant en Ligue 1 pour la quatrième année consécutive, l’ETG FC est un club en pleine ascension. En l’espace de 5 saisons, le club savoyard s’est hissé de 3 divisions – décrochant au passage 3 titres nationaux* – et évolue depuis 2011 parmi l’élite du football français.

Au-delà de ces bons résultats, l’ETG FC porte un projet global innovant, ambitieux et exemplaire pour fédérer et dynamiser la vie sociale locale.

Avec plus de 2 millions de licenciés (chiffres en augmentation), le football, sport populaire s’il en est, démontre qu’il est toujours capable de séduire et d’évoluer positivement.
Avec l’Euro 2016 à l’horizon et après la belle Coupe du Monde 2014 de l’Équipe de France, cette discipline retrouve des couleurs. La France est une grande nation de football.
30% des Français sont intéressés par ce sport. Un intérêt pas seulement masculin puisque le foot féminin est en grand essor et jouit d’une très belle image.

* Champion de France Amateur (2008) ; Champion de France de National (2010) ; Champion de France de Ligue 2 (2011).

 

 

 

Logo_TOP_SPONSOR_ETG_182633

 

E_Perdu_OTLesGets_008_REC_142721
 

Partageant les valeurs familiales, sportives et territoriales du Club, la station des Gets accompagnera l’ETG FC pendant toute sa saison 2014/2015. Une belle manière d’asseoir le caractère savoyard de cette équipe, si cher à son entraîneur Pascal DUPRAZ.
Ce dernier précise même qu’il ne quittera plus son bonnet siglé    « Les Gets » sur son banc de touche !

Le Maire des Gets, Henri ANTHONIOZ, précise que cet investissement est «très réfléchi et en rapport au budget municipal, aux retombées médiatiques escomptées, et au niveau de la station. Il permettra de développer et d’optimiser l’image des Gets à l’échelle nationale et internationale ! On parle donc ici de marketing

En effet, du côté du marketing, ce sont bien-sûr les diffusions en direct sur les chaînes BeIN SPORTS (2 millions d’abonnés) et Canal + (avec plus de 10 millions d’abonnés) qui intéressent la station ! Les matches de l’ETG FC offrent une visibilité sans précédent aux Gets.
Sans oublier les 2 445 000 spectateurs de moyenne de l’émission Canal Football Club, les utilisateurs Orange sur Smartphones et tablettes et les matchs de l’ETG FC retransmis à l’étranger à l’occasion des grandes affiches (ETG FC/PSG, ETG FC/OM, ETG FC/OL…).

Au-delà de la télévision, l’équipe savoyarde sera l’ambassadrice de la station dans les plus beaux stades de toutes les régions de France qui sont aussi des bassins de touristes potentiels : Paris, Marseille, Lyon, Saint-Étienne, Monaco, Rennes, Nantes, Bordeaux…
Voilà qui, en effet, devrait renforcer le travail de l’Office de Tourisme, en charge d’optimiser cette opportunité d’image à l’échelle nationale.

 
Blason-ETGFC-CMJN-copie_141804
Joueur_REC_142314
 

En plus du short des joueurs, sur lequel Les Gets sera l’unique sponsor, c’est surtout les panneaux d’interviews et la visibilité en sa qualité de TOP SPONSOR que recherche la station.
 Dans le package, l’ETG FC a aussi glissé 150 mètres linéaires d’affichage numérique dans le stade, en bordure de terrain ! Ceux-ci sont très visibles sur place mais aussi lors de retransmissions des matches en direct à la TV ou la diffusion d’extraits de matches lors de journaux télévisés ou émissions spécialisées.

 

De nombreuses actions sont d’ores et déjà programmées entre la station et le club de Ligue 1 telles que des séances de dédicaces au coeur des Gets, des opérations de relations publiques lors des grands matches...

Le Maire des Gets souligne l’important effort financier consenti par le Club de Ligue 1 pour permettre à la station savoyarde de briller et d’afficher ses couleurs aux côtés de l’ETG FC. La passivité n’est pas dans l’ADN de la station qui a souvent su s’illustrer par des actions où l’on ne l’attendait pas. C’est dans cette tradition que s’inscrit ce nouveau « fait d’arme » marketing qui, au-delà des valeurs communes, fera de ce partenariat un véritable levier de développement territorial et économique.

Un bilan chiffré complet sera communiqué en fin de saison. Les résultats seront mesurés à l’aide d’outils marketing pertinents adoptés par la Mairie des Gets.
Un projet auquel le Maire souhaite associer l’ensemble des Gétois qui profiteront de manière directe de l’impact positif de cette collaboration.

À coup sûr, avec la station des Gets, l’ETG FC va plus que jamais déplacer les montagnes cette saison !

Bandeau_Bas_183147