Accueil / ACTUALITES / Archives d'actualités / Actualités 2013 / Le Musee fête le changement d'heure la Nuit du 26 au 27 Octobre 2013

Le Musee fête le changement d'heure la Nuit du 26 au 27 Octobre 2013

Lors du passage à l’heure d’hiver nous gagnons une heure ! Vivez- la pleinement !

 

Dans la nuit du 26 octobre prochain, le Musée de la Musique Mécanique des Gets propose une rencontre des plus originales à l'occasion du passage à l'heure d'hiver : fêter la 25ème heure chandelle à la main en pleine nuit et vivre "cette heure perdue" en compagnie des amoureux de musique et d'automatisme ! Le dress code sera "chemise, pyjama d'époque et bonnet de nuit", une première pour un tel événement !

 

Noctambule et personnes friandes d'insolite sont donc attendus au Musée dès 1h30 pour un café en musique, au son des orgues de barbarie et à la lueur des réverbères de la rue récemment reconstituée.

 

A 2 heures le carillon automatique s'enclenchera et ses 13 cloches sonneront la fin de l’heure d’été. Le temps suspendra alors son vol pour 60 minutes de fête et de folie durant lesquelles les horloges, pendules et autres réveils auront été arrêtés. On profitera également de ce temps pour une balade à la découverte des appareils et des instruments merveilleux, ou encore des tableaux animés.

 

Durant cette heure "dérobée", on n’aura pas vu le temps passer car la musique suspend le temps et lui donne une certaine légèreté. La nuit continuera donc en chansons et musique autour d’une soupe à l’oignon, loin du débat sur l’utilité ou non du changement d’heure !

 

La nuit du 26 au 27 octobre, le Musée vous offre une heure, venez au moins de 2 h à 2 h, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps…

 

Voir les détails du programme... (application/pdf 153,24 kB)