Accueil / ACTUALITES / Actualités 2018

Actualités 2018
logo praz de lys

Réouverture de la RD 328 - Accès au Praz de Lys

La route d’accès à la station du Praz-de-Lys est rétablie depuis le 7 décembre 2018 pour toute la saison hivernale.

IMG newsletter automne

La Newsletter de l'automne est en ligne

Retrouvez les dernières actualités de la commune.

IMG recensement

Recensement de la population 2019

Le recensement de la population des Gets aura lieu du 07 Janvier au 16 Février 2019. La commune recherche des agents recenseurs pour assurer la distribution et la collecte des bulletins de recensement.

IMG taxe de séjour

Taxe de séjour 2019 pour les hébergements non classés

Une nouvelle réforme de la taxe de séjour sera mise en place à compter du 1er Janvier 2019, elle concerne les hébergements sans classement ou en attente de classement. Les hébergeurs concernés devront calculer eux-même le montant de la taxe dont sont redevables leur client à compter du 1er janvier 2019.

IMG bibliothèque

Bibliothèque Municipale - Nouveaux horaires

La bibliothèque municipale est ouverte du Lundi au Vendredi, de 15h30 à 18h30.

IMG bruit chantier

Arrêté municipal sur la réglementation des nuisances sonores

Considérant la nécessité de réglementer les travaux sources de nuisances sonores importantes en période touristique, M. le maire de la commune des Gets a pris un nouvel arrêté qui annule et remplace l'arrêté n°170/10 du 02/08/10.

IMG Jeanne et Jeff

Deux titres nationaux pour nos jeunes Biathlètes !

Ce samedi à Arçon (Doubs) pour la deuxième étape du Samse Biathlon Summer Tourve, deux jeunes Biathlètes du ski-club des Gets soutenus par la commune sont montés sur le podium.

IMG_urbanisme

Service Urbanisme - Nouveaux horaires

A partir du 1er Octobre 2018, le service Urbanisme sera fermé au public les mardis et vendredis après-midi, afin de permettre l'étude des dossiers.

logo SYANE

SYANE : la fibre optique pour tous

La fibre optique continue d’être déployée sur la commune dans le cadre du programme « Très Haut Débit » piloté par le SYANE en haute-Savoie.

IMG_ruches

Déclaration annuelle de ruches : Du 1er septembre au 31 décembre

La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue. Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre.