Accueil / ACTUALITES / Actualités 2018

Actualités 2018
IMG prelevement à la source

Prélèvement à la source

La campagne de réception des avis d'imposition vient de débuter. Dans le cadre de la mise en place du prélèvement à la source (PAS), la Direction générale des Finances publiques vous informe.

IMG_PLUIH

Compte rendu de la réunion publique sur le PLUI-H

Dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal et Habitat (PLUi-H) de la CCHC, des réunions publiques sont organisées pour informer et échanger au mieux avec la population.

IMG newsletter Juillet 2018

La Newsletter de l'été est en ligne

Retrouvez l'actualité de la commune.

IMG_gestesPropres

Déchets sauvages : « Vous pouvez laisser une plus belle trace sur terre »

Cette campagne nationale de communication/sensibilisation offensive vise à réveiller les consciences en rappelant que derrière chaque déchet, il y a le geste de quelqu’un et que ce geste n’a rien d’anodin mais a des conséquences durables sur notre environnement.

IMG_secheresse

Mesures préfectorales en cas de sécheresse

En cas de sécheresse, la Préfecture de Haute-Savoie a prévu de mettre en place des mesures de restriction ou d’interdiction provisoires des usages de l’eau.

Un arrêté a été pris en ce sens le 18 Juillet 2018, avec différents seuils d’alerte et des mesures adaptées à ces différents seuils (vigilance, alerte, alerte renforcée, crise).

IMG_affiche festival musique mécanique

INFORMATION - 18ème Festival international de la Musique Mécanique

Note d'information aux résidents et commerçants des Gets.

logo police municipale

Police Municipale

Horaires pour la saison d'été 2018

Contenu: Article

Bibliothèque - Fermeture exceptionnelle

La bibliothèque sera exceptionnellement fermée jusqu'au lundi 9 Juillet 2018.

IMG_Guide d'entretien des cours d'eau en haute savoie

Entretien des cours d’eau

L’entretien des cours d’eau est une obligation qui doit être mise en œuvre dans le respect des écosystèmes. Un guide de conseils et préconisations, destiné aux collectivités, propriétaires ou exploitants riverains d’un cours d’eau, est en ligne.

IMG_AideDemarchesEnLigne

Aide aux démarches en ligne

Les 8 maisons de service au public (MSAP) de Haute-Savoie vous proposent des espaces numériques et la présence d’un médiateur numérique qui peut vous aider à effectuer vos démarches en ligne.