Accueil / ACTUALITES / Actualités 2017 / Travaux d'élagage sur la commune

Travaux d'élagage sur la commune

Dans le cadre du programme d'élagage à proximité des lignes haute tension 20Kv, l'entreprise Cabanel mandatée par ENEDIS pour l'entretien des lignes, interviendra sur la commune dans le courant du mois d’octobre 2017 pour remettre la végétation à une distance de 5m de part et d'autre de la ligne.

Les travaux d'élagage ont pour objectif d'assurer la sécurité des tiers et des ouvrages, ainsi que d'améliorer la qualité de fourniture d'électricité auprès des habitants.

Nous vous rappelons que dans certains cas, le propriétaire ou l’occupant a la responsabilité de l’élagage des arbres plantés sur la propriété si :

- La plantation de l’arbre est postérieure à la ligne,

Ou

- Le réseau est situé en domaine public, l’arbre en domaine privé et les distances entre les branches et la ligne ne respectent pas la réglementation.

Dans ce cas, l’élagage doit être réalisé par le propriétaire à ses frais ou par une entreprise agréée de son choix, après un contact préalable avec ENEDIS par l’envoi d’une DT-DICT* sur :

www.reseaux-et-canalisations.ineris.fr

* Déclaration de projet de Travaux – Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux